martes, 10 de enero de 2012

TRABAJO ORAL CON LA LECTORA JESSICA

El próximo viernes se empezarán a trabajar los orales con la lectora. En este caso, se trata de hablar de la familia y de los animales domésticos. Se deben recordar los nombres de los miembros de la familia y los adjetivos para la descripción física de una persona. Os propongo las siguientes actividades:






1.-
LA FAMILLE

 

1. La mère de mon père est ma 
.
2. Le mari de ma grand-mère est  .
3.   est le mari de ma tante.
4. La soeur de mon père est ma  .
5. La fille de ma mère est ma .
6. Le fils de mon grand-père est .
7. Le père de mon fils est .
8. La de mon oncle est ma tante.


2.- 
Les adjectifs possessifs

Regardez l'arbre généalogique et repondez aux questions suivantes.Vous êtes Robert.




Modèle:  
Lorsque vous avez:   
Qui est André?

Vous écrivez:   
C'est .

1. Qui est Anne? C'est .

2. Qui est Pierre? C'est 
.

3. Qui est Hélène? C'est 
.

4. Qui est Sylvie? C'est 
.

5. Qui est Georges? C'est 
.

6. Qui est Diane? C'est 
.

7. Qui sont Pierre et Anne?
Ce sont .

3.- 
DESCRIPTION D'UNE PERSONNE

Faire son portrait robot !


Il vous suffit de répondre aux questions suivantes
le plus fidèlement possible.
Description de vos yeux : 
 
(exemple: brun, bleu, noisette, vert, noir)
Forme de votre visage :

( rond, carré, effilé)

Description de la courbe de vos sourcils :

( normal, mince, courbé,fourni)

Forme de votre nez:

( long, court, pointu,arqué)

Description de vos lèvres:

( grandes, petites, minces, rieuses)

Description de vos dents :

( normal, grandes, manquantes)

Description autre :

( barbe, moustache, mentonnière)

Forme de vos oreilles :

( petites, grandes, pointues)

Votre coupe de cheveux :

(court, long, frisé, droit, semi chauve, chauve)

La couleur de vos cheveux :

(blond, brun, gris, noir)

La couleur de votre peau :

(pâle, moyen, foncé, noir)

Votre nationalité :

(Américain, Asiatique, Africain)

La forme de votre visage :

(Gras, maigre, long, double menton, mince)

Votre sexe :

(Homme (h) Femme (f))

Votre age:

(exemple: 25)

Si queréis divertiros un poco y queréis ver el retrato robot, podréis hacer esta actividad pinchando en el siguiente enlace. 

No hay comentarios:

Publicar un comentario